Difference between revisions of "Advance Guardian/fr"

From Beywiki, the Beyblade Encyclopedia - Presented by the World Beyblade Organization
Jump to: navigation, search
 
(One intermediate revision by the same user not shown)
Line 1: Line 1:
 
<onlyinclude>
 
<onlyinclude>
{{Beybox/fr
+
{{Beybox.abbr/fr
 
| image = 0AdvanceGuardian0.JPG
 
| image = 0AdvanceGuardian0.JPG
 
| full item name = Advance Guardian
 
| full item name = Advance Guardian
 +
| abbr = ---
 
| item number = MA-11
 
| item number = MA-11
| beyblade system = HMS
+
| beyblade system = [[Heavy Metal System/fr|HMS]]
| beyblade type = Défense
+
| beyblade type = [[Défense]]
 +
|en = Advance Guardian|fr = Advance Guardian/fr|it = Advance Guardian (Italiano)
 
}}
 
}}
 
</onlyinclude>
 
</onlyinclude>
  
 
__TOC__
 
__TOC__
{{Languages/fr
 
|en = Advance Guardian|fr = Advance Guardian/fr|it = Advance Guardian (Italiano)
 
}}
 
  
  
Line 21: Line 20:
 
* '''Poids :''' 18 grammes
 
* '''Poids :''' 18 grammes
  
Advance Defenser a deux roulettes conçues pour améliorer sa défense, mais leur effet est négligeable. Il est également muni de deux ailes ayant une légère pente aboutissant en une pointe, lesquelles produisent une faible attaque ascendante, limitée par la superficialité de leur inclinaison. Quoique surclassé, cet Anneau peut être utilisé dans des combinaisons d’attaques latérales.
+
Advance Defenser a deux roulettes conçues pour améliorer sa défense, mais leur effet est négligeable. Il est également muni de deux ailes, ayant chacune une légère pente se terminant par une pointe, qui produisent une faible attaque ascendante, limitée par la superficialité de leur inclinaison. Quoique surclassé, cet Anneau peut être utilisé dans des combinaisons d’[[attaques latérales]].
  
===Utilisation dans une combinaison de type Attaque latérale ===
+
===Utilisation dans une combinaison de type [[Attaque latérale]] ===
 
* '''AA :''' Advance Defenser ('''Advance Guardian''')
 
* '''AA :''' Advance Defenser ('''Advance Guardian''')
* '''DM :''' Circle Wide
+
* '''DM :''' [[Circle Wide/fr|Circle Wide]]
* '''GS :''' Grip Flat Core (Dragoon MS)
+
* '''GS :''' Grip Flat Core ([[Dragoon MS/fr|Dragoon MS]])
  
 
Cette combinaison utilise le plein potentiel du peu d’attaque latérale qu’Advance Defenser possède. Surclassée, elle n’est cependant pas obsolète si on l’utilise avec un lancer coulissé.
 
Cette combinaison utilise le plein potentiel du peu d’attaque latérale qu’Advance Defenser possède. Surclassée, elle n’est cependant pas obsolète si on l’utilise avec un lancer coulissé.
Line 36: Line 35:
 
* '''Poids :''' 3 grammes
 
* '''Poids :''' 3 grammes
  
Le Grip Sharp a une pointe acérée faite de caoutchouc pouvant être utilisée dans les combinaisons de défense. Quoique surclassé, l’utilisation de ce GS est possible si de meilleures pièces ne peuvent être acquises. Son principal défaut est la forme acérée de sa pointe : les pointes en caoutchouc ont peu d’endurance, tandis que les pointes acérées en ont généralement beaucoup. Cette contradiction ruine le potentiel de ce Gyrostat, et la petite surface de contact de la pointe réduit la friction et le cramponnement sur la surface l’arène qu’aurait une pointe plus large, diminuant ses capacités défensives.
+
Le Grip Sharp a une pointe acérée faite de caoutchouc pouvant être utilisée dans les combinaisons de [[défense]]. Quoique surclassé, l’utilisation de ce GS est possible si de meilleures pièces ne peuvent être acquises. Son principal défaut est la forme acérée de sa pointe : les pointes en caoutchouc ont peu d’endurance, tandis que les pointes acérées en ont généralement beaucoup. Cette contradiction nuit au potentiel de ce Gyrostat, car la petite surface de contact de la pointe réduit la friction et le cramponnement sur la surface de l’arène qu’aurait une pointe plus large, diminuant ses capacités défensives.
  
Ce Gyrostat peut être utilisé conjointement à un Anneau d’attaque ayant une puissante attaque latérale (et un puissant recul), comme le Seagon Attacker (Sea Dragon), dans une combinaison d’attaque spécialisée, dite rebondissante. Cette combinaison est dérivée de la troisième loi du mouvement de Newton voulant que « pour chaque action, il existe une réaction égale et opposée ». Quand une toupie d’attaque, utilisant une attaque latérale par exemple, est lancée contre la combinaison rebondissante, les deux toupies encaissent la même force. Normalement, le résultat devrait être une éjection simultanée, mais le Grip Sharp l’en empêche et seule la toupie adverse est éjectée. Cette tactique est toutefois peu fiable, et moins encore dans de grandes arènes, mais très efficace lorsqu’elle fonctionne. Pour des résultats optimaux, la pointe en caoutchouc devrait être presque neuve, et la toupie devrait être frappée le plus tôt possible dans le match, car sa vitesse de rotation décélère rapidement.
+
Ce Gyrostat peut être utilisé conjointement à un Anneau d’attaque ayant une puissante attaque latérale (et un puissant recul), comme le Seagon Attacker ([[Sea Dragon/fr|Sea Dragon]]), dans une combinaison d’attaque spécialisée, dite rebondissante. Cette combinaison est dérivée de la troisième loi du mouvement de Newton voulant que « pour chaque action, il existe une réaction égale et opposée ». Quand une toupie d’[[attaque]], utilisant une [[attaque latérale]] par exemple, est lancée contre la combinaison rebondissante, les deux toupies encaissent la même force. Normalement, le résultat devrait être une éjection simultanée, mais le Grip Sharp l’empêche et seule la toupie adverse est éjectée. Cette tactique est toutefois peu fiable, et moins encore dans de grandes arènes, mais très efficace lorsqu’elle fonctionne. Pour des résultats optimaux, la pointe en caoutchouc devrait être presque neuve, et la toupie devrait être frappée le plus tôt possible dans le match, car sa vitesse de rotation décélère rapidement.
  
 
===Utilisation dans une combinaison de type Défense ===
 
===Utilisation dans une combinaison de type Défense ===
* '''AA :''' Circle Upper (Death Gargoyle MS)
+
* '''AA :''' Circle Upper ([[Death Gargoyle MS/fr|Death Gargoyle MS]])
* '''DM :''' CWD Free Survivor (Thunder Dragon)
+
* '''DM :''' CWD Free Survivor ([[Thunder Dragon/fr|Thunder Dragon]])
 
* '''GS :''' Grip Sharp Core ('''Advance Guardian''')
 
* '''GS :''' Grip Sharp Core ('''Advance Guardian''')
  
Cette combinaison utilise le Grip Sharp pour ses propriétés défensives. L’Anneau d’attaque encaisse bien les coups en raison de sa forme circulaire et la partie plastique du Disque de métal tourne de façon indépendante, ce qui aide aussi à encaisser les coups. Le gyrostat améliore la résistance de la toupie à être éjectée.
+
Cette combinaison utilise le Grip Sharp pour ses propriétés défensives. L’Anneau d’attaque encaisse bien les coups en raison de sa forme circulaire et de la partie plastique du Disque de métal qui tourne de façon indépendante. Le gyrostat améliore la résistance de la toupie à se faire éjectée.
  
 
===Utilisation dans une combinaison dite rebondissante===
 
===Utilisation dans une combinaison dite rebondissante===
* '''AA :''' Seagon Attacker (Sea Dragon)
+
* '''AA :''' Seagon Attacker ([[Sea Dragon/fr|Sea Dragon]])
* '''DM :''' CWD Defense Ring (Sea Dragon)
+
* '''DM :''' CWD Defense Ring ([[Sea Dragon/fr|Sea Dragon]])
 
* '''GS :''' Grip Sharp Core ('''Advance Guardian''')
 
* '''GS :''' Grip Sharp Core ('''Advance Guardian''')
  

Latest revision as of 21:40, 18 September 2015

Advance Guardian
---
0AdvanceGuardian0.JPG
Numéro d'article : MA-11
Système : HMS
Type : Défense
Langues: English | français | italiano



Protecteur spectral (PS) : Emblème du HMS

Le protecteur spectral de cette toupie est l'Emblème du HMS et provient du premier moulage des protecteurs.

Anneau d'attaque (AA) : Advance Defenser

  • Poids : 18 grammes

Advance Defenser a deux roulettes conçues pour améliorer sa défense, mais leur effet est négligeable. Il est également muni de deux ailes, ayant chacune une légère pente se terminant par une pointe, qui produisent une faible attaque ascendante, limitée par la superficialité de leur inclinaison. Quoique surclassé, cet Anneau peut être utilisé dans des combinaisons d’attaques latérales.

Utilisation dans une combinaison de type Attaque latérale

Cette combinaison utilise le plein potentiel du peu d’attaque latérale qu’Advance Defenser possède. Surclassée, elle n’est cependant pas obsolète si on l’utilise avec un lancer coulissé.

Disque de métal (WD) : Circle Heavy

  • Poids : ~16 grammes

Circle Heavy est le plus lourd et le plus dense des trois Disques HMS originaux. Il est orné de huit petits clous ronds dispersés également sur sa circonférence. Sa lourde masse centrée lui accorde une défense considérable, quoique surclassée, capable d’acceptablement remplacer les DMM (17 g) Defense Ring (Sea Dragon) et God Ring (Shining God MS), lesquels sont respectivement plus lourd et meilleur à absorber les chocs. Sa lourdeur offre également un plus grand potentiel de vélocité, une caractéristique essentielle aux combinaisons d’attaques ascendantes, puisqu’elle augmente la force rotationnelle d’une toupie et réduit son recul au contact et donc, augmente les chances de soulever les toupies adverses et à l’inverse, diminue celles d’être affaissé.

Le format compact du Circle Heavy laisse le dessous des Anneaux d’attaque exposé, ce qui est idéal pour les combinaisons d’attaques descendantes, lesquelles peuvent ainsi utiliser le plein potentiel des pentes et des protubérances situées sous leur Anneau d’attaque.

En tout et pour tout, le Circle Heavy partage nombre de ses qualités avec le DMM (17 g) Defense Ring, dont sa forme, son poids et la distribution de sa masse. Même si ce dernier est préférable, Circle Heavy demeure un choix de remplacement valable, surtout pour les combinaisons à budget limité.

Moulages

Moulages Sonokong

Les encoches servant à glisser le Disque de métal sur le Gyrostat sont légèrement plus petites sur les moulages Sonokong du Circle Heavy, Circle Balance et Circle Wide que sur ceux de Takara et d’Hasbro. Prenant en compte les variations normales de la grosseur des pièces, cela veut dire que les Disques Sonokong pourraient s’insérer plus difficilement sur les Gyrostats, ou bien ne pas pouvoir du tout.

Utilisation dans une combinaison de type Défense

  • AA : Samurai Upper (Samurai Changer MS)
  • DM : Circle Heavy
  • GS : Bearing Core 2 (Jiraiya MS)

Utilisation dans une combinaison de type Attaque ascendante

  • AA : Circle Upper (Death Gargoyle MS)
  • DM : Circle Heavy
  • GS : Grip Flat Core (Ultimate Version) (Dragoon MSUV)

Utilisation dans une combinaison de type Attaque descendante

  • AA : Advance Attacker (Force Smash Mode) (Advance Striker)
  • DM : Circle Heavy
  • GS : Tornado Change Core (Dark Leopard MS)/Manual Change Core (Dranzer MS)

Gyrostat (GS) : Grip Sharp Core

  • Poids : 3 grammes

Le Grip Sharp a une pointe acérée faite de caoutchouc pouvant être utilisée dans les combinaisons de défense. Quoique surclassé, l’utilisation de ce GS est possible si de meilleures pièces ne peuvent être acquises. Son principal défaut est la forme acérée de sa pointe : les pointes en caoutchouc ont peu d’endurance, tandis que les pointes acérées en ont généralement beaucoup. Cette contradiction nuit au potentiel de ce Gyrostat, car la petite surface de contact de la pointe réduit la friction et le cramponnement sur la surface de l’arène qu’aurait une pointe plus large, diminuant ses capacités défensives.

Ce Gyrostat peut être utilisé conjointement à un Anneau d’attaque ayant une puissante attaque latérale (et un puissant recul), comme le Seagon Attacker (Sea Dragon), dans une combinaison d’attaque spécialisée, dite rebondissante. Cette combinaison est dérivée de la troisième loi du mouvement de Newton voulant que « pour chaque action, il existe une réaction égale et opposée ». Quand une toupie d’attaque, utilisant une attaque latérale par exemple, est lancée contre la combinaison rebondissante, les deux toupies encaissent la même force. Normalement, le résultat devrait être une éjection simultanée, mais le Grip Sharp l’empêche et seule la toupie adverse est éjectée. Cette tactique est toutefois peu fiable, et moins encore dans de grandes arènes, mais très efficace lorsqu’elle fonctionne. Pour des résultats optimaux, la pointe en caoutchouc devrait être presque neuve, et la toupie devrait être frappée le plus tôt possible dans le match, car sa vitesse de rotation décélère rapidement.

Utilisation dans une combinaison de type Défense

Cette combinaison utilise le Grip Sharp pour ses propriétés défensives. L’Anneau d’attaque encaisse bien les coups en raison de sa forme circulaire et de la partie plastique du Disque de métal qui tourne de façon indépendante. Le gyrostat améliore la résistance de la toupie à se faire éjectée.

Utilisation dans une combinaison dite rebondissante

  • AA : Seagon Attacker (Sea Dragon)
  • DM : CWD Defense Ring (Sea Dragon)
  • GS : Grip Sharp Core (Advance Guardian)

L’anneau Seagon Attacker a toutes les caractéristiques nécessaires à cette combinaison : une puissante attaque latérale et un puissant recul, lequel rend l’utilisation de Seagon Attacker plus difficile dans une combinaison d’attaques latérales standard. Tel que mentionné précédemment, cette combinaison n’est pas fiable, surtout dans les grandes arènes, mais elle demeure tout de même intéressante à essayer.

Galerie

Advance Guardian - Version originale

Autres versions

  • Advance Guardian – HMS Random Booster ACT 4 Version (vert kaki)
  • Advance Guardian – HMS Random Booster ACT 4 Version (kaki)

Récapitulatif

Advance Guardian a des pièces obsolètes : Advance Defenser produit une attaque latérale surclassée par d’autres Anneaux et Grip Sharp est pareillement surclassé en défense. Cette toupie a peu de valeur d’un point de vue compétitif.